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Génie civil

Reconstruction du pont Meulestede, Gand

Installation de deux sections distinctes de pont mobile

Le pont de Meulestede est un pont mobile qui traverse le canal Gand-Terneuzen. Le pont fait partie de la route régionale N456, qui est actuellement l'une des rares connexions entre le R4-Ouest et le R4-Est. La superstructure et l'électromécanique du pont sont très anciennes et en très mauvais état structurel. Le pont figure depuis des années sur la liste des travaux d'ingénierie prioritaires. Les nombreux problèmes et les réparations fréquentes montrent que le pont a atteint la fin de sa durée de vie et doit être remplacé afin de garantir la sécurité et la fiabilité opérationnelle.

L'objectif du projet est de remplacer le pont mobile existant de Meulestede par un nouveau pont mobile, composé de deux sections de pont mobile distinctes (une pour chaque sens de circulation), y compris tous les accessoires tels que des barrières de sécurité, un passage pour vélos, une zone technique, etc., ainsi que le dragage et la reconstruction des routes de raccordement, du système d'égouts et des murs de quai. Cela augmentera la capacité de l'intersection N456-N458 et améliorera la sécurité du trafic, notamment pour les piétons et les cyclistes. Pendant les travaux, les perturbations du trafic routier et maritime doivent être réduites au minimum car les travaux ont lieu sur une artère cruciale pour le trafic.

Ces travaux sont réalisés dans le cadre d'un partenariat temporaire avec Victor Buyck (livraison et installation des ponts métalliques) et Agidens (livraison et installation de l'UEM, direction et programmation). La construction des fondations, des piliers et des culées, la construction du quai et des murs de soutènement, ainsi que le métro-vélo seront réalisés par Artes.

Maître de l'ouvrage

Vlaamse Waterweg

Montant

28 400 000 EURO

Conception

-

Période

2021 - 2024

Site

Meulestedebrug, Gent

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