C5 1 1 1
Bâtiments

Début des travaux de rénovation de Langblok 1

Artes entame un projet de rénovation au Luchtbal d'Anvers

Woonhaven, une société de logement social d'Anvers, gère le Langblokken à l'intersection de Groenendaallaan et Noorderlaan. Langblokken se compose de quatre immeubles d'habitation, et les travaux de rénovation commencent actuellement dans le premier bloc.


Woonhaven a choisi de reconstruire l'extérieur des bâtiments en respectant autant que possible le style conçu par l'architecte Hugo Van Kuyck dans les années 1950. Les terrasses colorées de la Groenendaallaan appartiendront donc bientôt au passé. Le Langblokken va recevoir une nouvelle façade en briques qui ressemblera beaucoup à ce qu'il était auparavant.

Mais nous ajoutons aussi de nouvelles choses. Par exemple, entre les entrées sous le bâtiment, il y aura de nouveaux escaliers sécurisés pour les vélos, qui mèneront à de grands espaces de stockage des vélos au sous-sol. Ces entrées seront presque entièrement en verre afin de préserver l'effet des bâtiments sur pilotis.

Les travaux seront achevés en 2,5 ans environ. Les résidents de Langblok 2 pourront alors emménager dans un nouvel appartement à l'été 2023, après quoi la prochaine phase des travaux de rénovation commencera. L'objectif est de rénover les quatre blocs dans un délai de dix ans.

Il s'agit d'une rénovation totale dans laquelle la structure porteuse en béton est préservée. Ce sera tout un défi de mettre en œuvre les nouvelles salles de consommation et les cages d'ascenseur dans la structure existante, entre autres choses. La planification sera d'une importance cruciale afin d'assurer une connexion fluide entre les différentes phases.

Artes est responsable de la rénovation totale : de la démolition et de la rénovation à la clé de la porte.

Références semblables

Toutes nos références
Restez au courant de nos actualités et de tous nos projets !